mercredi 2 mars 2011

Ecole (ici ce n'est pas ce sacré Charlemagne)

Puisque c’est les vacances chez vous voici quelques images d’une école indienne. Au hasard d’une panne de voiture nous étions bloqués en pleine campagne devant une école. Du coup nous avons fait une visite de l’école. Rencontre avec le directeur très sympa. J’ai vite retrouvé mes réflexes de prof et je suis entré dans la classe durant le cours d’anglais. En fait le dialogue n’était pas très sophistiqué. Mais les élèves de l’âge de nos gymnasiens se sont tous levés spontanément. Il règne une grande discipline et une grande attention.

Ils étaient très contents de papoter cinq minutes. Je leur ai expliqué que j’étais aussi enseignant et je leur ai demandé si ils étaient d’accord que je prenne une photo pour montrer à mes élèves. Comme vous le voyez sur les photos il n’y a pas assez de classes pour tous les élèves et certaines classes se tiennent dans la cour. Ils m’ont aussi montré leur salle d’informatique, j’ai une pensée pour Cédric et José...











la cloche pour la sonnerie...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire