samedi 26 février 2011

LIEU DE SEJOUR MAGIQUE - ALSISAR HAVELI

Je passe quatre jours à Jaipur. Ville rose magnifique. Un peu effrayante au premier séjour, car cette ville est vraiment bruyante et grouillante, elle se laisse apprivoiser petit à petit. Comment négocier un prix avec un Rickshaw c’est tout un art (je n’y arrive toujours pas).

Ce n’est pas que je veuille me la péter (comme disent mes enfants) mais dans ce périple du Rajasthan nous avons connu de magnifiques hôtels. Celui de Jaipur, le Alsisar Haveli est vraiment particulièrement beau. Une entrée un peu minable sur une rue très commerçante (artisanat), coincé entre des ateliers de serrurerie et des meccanos. Après avoir passé une petite entrée sous forme de maisonnette, l’on arrive dans un jardin magnifique et l’on découvre une splendide Haveli (ancienne demeure de commerçants). Havre de paix derrière la ville hyper bruyante.

Piscine d’un côté et restaurant de l’autre. Puis en traversant un magnifique salon l’on arrive dans une cour qui distribue les chambres. Pour mon deuxième séjour j’ai une chambre qui donne directement sur ce petit salon. La chambre a un plafond très haut, environ 6 m, petit canapé rouge et niche voutée dans laquelle se trouvent les lits, puis une autre pièce avec immense salle de bain.

Peintures partout et porte d’entrée incrustée de nacre. En plus le personnel est vraiment sympa. Lorsque l’on reste plusieurs jours l’on commence à papoter. Il y a aussi un petit spectacle de marionnettes le soir sur la terrasse et même un masseur. J’ai craqué pour un massage d’une demi heure. Premier de ma vie. C'est un massage par acupressure, ouaaaah quel pied.

Juste le prix qui reste à négocier.


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire